Jeudi 23 juillet - 20h30

Ciné-concert

« Sherlock Jr » de Buster Keaton 
Film avec improvisations de Guy-Baptiste Jaccottet

Programme

Projectionniste dans un modeste cinéma, amoureux de la fille du patron, un homme rêve de devenir un grand détective. Un jour, alors qu’il rendait visite à sa dulcinée, il est injustement accusé du vol d’une montre et banni de son domicile. De retour à son poste, il s’endort derrière son projecteur. Commence alors une histoire abracadabrantesque où il joue le meilleur détective du monde. 

Guy-Baptiste Jaccottet

 

Passionné par l’orgue sous toutes ses facettes, Guy-Baptiste Jaccottet (*1998) étudie dans la classe de Benjamin Righetti (HEMU-Lausanne) où il suit actuellement un cursus de Master of arts in Music en pédagogie. Profondément attiré par l’improvisation, le spectacle et le cinéma, il est titulaire de l’orgue du Théâtre Barnabé (Servion VD) et organiste assistant à l’église Saint-François de Lausanne. Dès août 2020 il prendra ses fonctions comme organiste titulaire au Temple de La Tour-de-Peilz et comme professeur d’orgue au Conservatoire de Montreux-Vevey-Riviera (CMVR).

Comme soliste, cinéconcertiste ou en ensemble, il donne une quarantaine de concerts par année, notamment dans des cadres privilégiés et prestigieux (Verbier Festival, Festival internazionale di musica organistica di Magadino, Festival « l’orgue fait son cinéma » à Genève, Festival Bach de Lausanne, Davos Festival). D’autre part, son activité de compositeur est reconnue en 2016 par le Premier Prix et le Prix du Public du concours international de composition Musique nouvelle pour flûte à bec ainsi que par la publication de ses œuvres pédagogiques par l’association Kinder an die Orgel (sortie 2020).

Friand de nouveauté, mais respectueux des traditions, il reçoit en 2019 la Bourse pour le talent et la créativité de la Fondation Casino Barrière.