Date précédente
Date suivante

Dimanche 26 juin

Trio Ut-re-mi

Programme

17h. Présentation : Histoire et découverte des archets avec l’archetière Francine Humbert-Droz 

 18h. Concert: Violino e cornetto 

 

Emilie Mory, violon 

Josquin Piguet, cornet à bouquin 

Léonard Schick, orgue et clavecin 

Trio Ut-re-mi

Le trio Ut-re-mi a été fondé par trois musiciens lausannois passionnés de musique ancienne : Emilie Mory, Josquin Piguet et Léonard Schick. Leurs chemins se sont croisés lors de leurs études à la Schola Cantorum de Bâle, établissement spécialisé dans la redécouverte des répertoires et instruments anciens. Tous multi-instrumentistes de qualité, ils ont trouvé tout naturel de joindre leurs forces et talents pour explorer la musique de la Renaissance et du Baroque. 

Le trio Ut-re-mi s’est donné pour mission de faire connaître des instruments oubliés, faire découvrir le riche répertoire du passé, ranimer des pratiques musicales anciennes d’improvisation et de composition, tout en rendant vivante l’histoire de cette musique. Chaque musicien de l’ensemble joue sur instrument ou copie d’instrument d’époque et cherche à respecter autant que possible les techniques de jeu de l’époque.  

Le partage est au cœur des valeurs de l’ensemble et les personnalités pétillantes des membres du trio Ut-re-mi rendent leurs performances dynamiques. Leurs programmes sont flexibles, transportables et peuvent s’adapter à toutes les occasions. Ut-re-mi pourrait même à l’occasion vous initier à quelques pas danse…