Date suivante

Vendredi 2 juillet

Récital Giulia Biagetti

Programme

Johann Sebastian Bach (1685-1750)

Valet will ich dir geben BWV 736
Erbarm’ dich mein, oh Herre Gott, BWV 721
Christ, unser Herr, zum Jordan kam  BWV 684
Toccata e fuga in re minore BWV 538 dorica

Percy Eastman Fletcher (1879-1932)

Fountain Reverie

Carol Williams (n.1962)

Mirage
Twilight
Venus Toccata

Hans-André Stamm (n. 1958)

St. Peter’s postlude
Gartan’s mother lullaby
Irish fantasy
Sheebeg and sheemore
(Da una melodia di Turlough O’Carolan 1670-1238)

Toccata gaelica

Giulia Biagetti

Giulia Biagetti est née en 1964 à Istanbul (Turquie) dans une famille à forte tradition musicale.
Sa mère, Sylvia Von Sauer, est la petite nièce du célèbre pianiste Emile Von Sauer qui fut élève de N. Rubistein à Moscou, lui-même disciple de F. Liszt à Weimar.
Son père, Baldo Biagetti a été professeur de philosophie et attaché culturel pour plusieurs instituts italiens auprès des ambassades de Asmara, Istanbul, Belgrade, Barcelone.
Après que sa famille se soit établie à Lucca, elle a obtenu les diplômes de piano (Institut Musical “L. Boccherini”), d’orgue et de composition pour orgue (Conservatoire “G. Frescobaldi”). Elle a étudié la musique de choeur et la composition avec Marino Pratali et Gaetano Giani Luporini. Elle s’est perfectionnée avec d’excellents maîtres italiens et étrangers (Chapuis, Radulescu, Vogel, Schnorr, Tamminga, Westerbrinck, Tagliavini, Sacchetti, Parodi, Innocenti… ).
Elle est organiste de la Cathédrale de Lucca (organiste adjoint depuis 1981, titulaire depuis 1996) et du choeur de cette Cathédrale, la Chapelle « Sta. Cecilia », un ensemble de choeurs à la tradition prestigieuse, avec lesquels elle collabore depuis plus de vingt ans lors des offices liturgiques et à l’occasion de concerts (le choeur a réalisé à ce jour 17 CD consacrés aux compositeurs lucchesi).
Elle a enseigné l’orgue et le chant grégorien au %Conservatoire “L. Boccherini” de Lucca, le piano et l’orgue à l’Ecole Diocésaine de Musique “R. Baralli” et au Séminaire Archiépiscopal Diocésain. Elle a été en outre titulaire de la chaire d’orgue à l’Ecole Laïque de Musique de Capannori (LU).
Elle a publié divers articles consacrés à l’orgue et à l’art de l´orgue (Informazione organistica, Bollettino Ceciliano… ) ainsi qu’un fascicule dédié aux trente ans de la Sagra Musicale Lucchese.
Elle est présidente de l’association “M. Santucci” de Camaiore, directeur artistique du festival d´orgue de “Città di Camaiore”, des “Vespri Organo” de la Cathédrale de S. Martino à Lucca et consultant artistique pour l’orgue à la Sagra Musicale Lucchese.
Elle a gravé un CD (1991/92) sur l’orgue de la Basilique de la Madonna de Pompei consacré à la période romantique et un autre avec de la musique de Bach et son temps (2010).
En tant que soliste, elle s’est produite dans de nombreuses ville Italienne et en Europe, à l’occasion de festivals et de rassemblements de grande renommée.

https://www.giuliabiagetti.org