Date précédente
Date suivante

Jeudi 8 juillet

Duo VV

Programme

Gervasio Tarragona Valli, clarinette
Vincent Thévenaz, orgue

Lionel Rogg Sonate pour clarinette et orgue
(*1936) Allegro giocoso – Adagio – Con spirito

Otto Barblan Passacaille op. 6 (dédié à Johannes Brahms)
(1860-1943)

Wolfgang Amadeus Mozart Allegretto con variazioni (extrait du Quintette en La majeur
(1756-1790) KV 581, transcription pour clarinette et orgue V. Thévenaz)

Felix Mendelssohn Variations sérieuses op. 54 (transcription François Delor)
(1809-1847)

Tangos traditionnels pour clarinette et orgue

Louis Vierne Impromptu op. 54 n° 2
(1870-1937)

Astor Piazzolla Milonga del Angel (transcription V. Thévenaz)
(1921-1992)

Improvisation

www.thevenaz.org

Gervasio Tarragona Valli, clarinettiste et compositeur

Né à Montevideo dans un famille de musiciens de tango/blues, il est recruté comme adolescent par le bandonéoniste Raul Jaurena pour faire partie de son orchestre de tango “Destaoriya”, et participe également au “Montevido Swing’ Jazz Quintet”. Il fait ses débuts de soliste au Japon en 2017 avec le Tokyo Symphony Orchestra, puis avec le New Japan Philharmonic, l’Orchestre de chambre Haydn de Bolzano, la Philharmonie d’Etat de Transsylvanie, la Philharmonie de Busan, l’Orchestre de chambre national d’Arménie, l’Orchestre de chambre de Bogota, la Philharmonie de chambre russe de St-Pétersbourg, l’Orchestre national d’Uruguay. Il a été membre de la Philharmonie d’Auckland, de l’Orchestre symphonique de Bienne et de l’Orchestre du Hyogo Performing Arts Center au Japon. Il participe à des sessions d’enregistrement de flamenco, de tango ou de jazz. En 2019-2020, il enseigne la clarinette, le saxophone et la musique de chambre au Conservatoire national Edward Said de Palestine.

Il a obtenu le 1er prix du “Tokyo Music Competition”, du concours de Cluj en Roumanie, le 3e prix du concours “ClassicWinds” à Hambourg, la médaille d’or du concours de composition Oskar Rieding en Slovénie et le prix national de composition musicale en Uruguay. Il a étudié aux conservatoires de Bâle, Genève, Weimar et Saarbrücken. En outre, il a suivi des cours d’improvisation libre avec Fred Frith et de musique de chambre avec Sergio Azzolini.

Son 2e album “Time After Yesterday” explore des musiques des cent dernières années, dont deux de ses propres œuvres. Il poursuit ses recherches de mélanges de cultures et de genres entre jazz, flamenco, musiques arabes et kurdes, avec son frère Martín (guitare), Crobbs (beatbox), Sergio Escalera (piano). Il collabore récemment avec Hugo Fattoruso, Kirk Lightsey ou Michael Rabinowitz.