Date précédente
Date suivante

Dimanche 10 avril

Ensemble Cantocello

Programme

Quand 12 voix se mêlent au chant du violoncelle

Pascal Desarzens, violoncelle
Martine Reymond, orgue
Pascal Crittin, direction

Ensemble Cantocello

Composé de musiciens professionnels et d’amateurs éclairés, l’ensemble Cantocello associe les voix humaines à celles du violoncelle. Il explore un répertoire inédit qui va de la Renaissance à la musique contemporaine. Un mariage où couleurs des voyelles, articulations des consonnes, coups d’archet et vibrato du violoncelle fusionnent idéalement.

 

Pascal Desarzens

a suivi des études musicales dans les Conservatoires de Lausanne et Zurich, puis à la Hochschule für Musik de Cologne. Son attirance pour la musique de chambre l’a conduit très tôt au travail en petits groupes. Interprète et compositeur, il enseigne aujourd’hui au Conservatoire Neuchâtelois et organise des stages de musique de chambre en parallèle à cette activité.

 

Pascal Crittin

a fait des études classiques au Collège de Saint-Maurice, puis à l’Université de Fribourg (musicologie). Comme chef de chœur, il dirigea de nombreux ensembles, dont la Schola des petits chanteurs de Sion, puis l’Ensemble vocal de Saint-Maurice qu’il a fait évoluer parmi les meilleurs chœurs de Suisse romande.

Il est actuellement directeur de la Radio télévision suisse, née en 2010 de la fusion de la Radio suisse romande et de la Télévision suisse romande.