Skip to main content
Date précédente
Date suivante

Dimanche 10 mars à 17h

Groupe vocal Chabada

Chanson française: Aznavour, Goldman, Fugain, Forestier

Direction Christian Auberson

Programme

Chabada, c’est quoi ? 

Nous sommes un groupe vocal composé de 16 chanteuses et chanteurs venant de toute la Suisse romande. Nous interprétons, a cappella, de la chanson française harmonisée ainsi que diverses créations. D’Aznavour à Goldman, de Forestier à Vianney ou de Fugain à Trois Cafés Gourmands, Chabada vous emmène dans son univers vif et dynamique. Fondé en 2012 par Pierre Huwiler à Châtel-St-Denis, le groupe vocal se produit une dizaine de fois par année dans toute la Suisse romande. Plusieurs vidéos de nos prestations se trouvent sur notre Facebook et notre Instagram

Présentation Christian Auberson, directeur

Né le 19 mars 1979, Christian AUBERSON débute ses études musicales par le piano, puis après quelques années s’intéresse à l’orgue. Il travaille dans les classes de Natalie Caccivio-Ischy et Robert Märki et obtient en 2003 son certificat d’organiste à la Haute Ecole de Musique de Berne. Il a occupé le poste d’organiste titulaire de 1998 à 2022 à la Paroisse de Renan et de 2018 à 2021 au temple du Bas de Neuchâtel ainsi qu’au temple de Serrières. En 2017, il reprend ses études musicales à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe d’orgue de Vincent Thévenaz. Il obtient en 2020, un Bachelor of Arts HES-SO en musique et en 2022 un Master en interprétation musicale – orientation concert. Depuis novembre 2021, il est organiste titulaire du temple de Clarens (VD).

Parallèlement à son activité d’organiste, il débute dans la direction de chœur à l’âge de 17 ans en reprenant tout d’abord la direction du Chœur d’hommes de son village natal, Courtelary, dans le Jura bernois.

Enthousiasmé par sa première expérience de chef de chœur, il reprend alors la direction de plusieurs chorales, dont le Chœur mixte «La Chanson d’Erguël » à St-Imier , qu’il dirigera de 2001 à 2011. La direction de ces différents ensembles lui permettra de découvrir plusieurs groupes vocaux d’influences diverses et variées, en passant d’un répertoire traditionnel à celui d’un répertoire plus moderne tel que la chanson française.

Véritable passionné d’art choral et jouissant d’une solide expérience en direction de chœurs, il est actuellement à la tête de trois ensembles : le Chœur mixte de l’Etivaz (VD), le chœur FM’AIR à Vevey (VD) qu’il fonde en 2018 ainsi que le groupe vocal Chabada à Châtel-St-Denis (FR) où il succède en 2020 au chef de chœur renommé Pierre Huwiler.