top of page

Qui sommes-nous ?

Après avoir remporté le titre de champion suisse junior de cornet en 1989, Thierry Margairaz entame des études professionnelles de trompette au Conservatoire de Lausanne, dans la classe de M. Jean-François Michel. Il y obtient successivement un diplôme d’enseignement et un premier prix de virtuosité, lui permettant d’explorer une grande partie du répertoire dédié à son instrument.

En parallèle, Thierry Margairaz se distingue dans l’enseignement musical. Fort de son master en pédagogie, il exerce au sein de l’école de musique Multisite, où il transmet son savoir-faire avec passion.

En plus de son expérience de musicien classique et de professeur de trompette, il enrichit son parcours en jouant dans des groupes de musique actuelle avec un vocabulaire musical éclectique allant du jazz au rock, en passant par le funk et la pop.

Son envie de création lui permet d’arranger, orchestrer et composer de la musique pour différentes circonstances.

Biographie trompette DIANE GAGNON

Diane Gagnon est née au Canada où elle a accompli ses études au Conservatoire de Musique de Montréal, études couronnées de succès par un Premier Prix avec Grande Distinction en trompette et en solfège. Elle poursuit ses études à l’Université de Musique de Montréal où elle obtient un Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées en traits d’orchestre.

Elle fut engagée par de prestigieux ensembles tels que l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens, l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain et l’Orchestre Symphonique de Laval.

Installée en Suisse depuis une dizaine d’années, Diane s’est produite au sein de plusieurs ensembles dont l’Orchestre Symphonique Bienne-Soleure, la CAMERATA Amoyal, la Sinfonietta de Genève, le dixtuor de cuivres Opus 10 et comme renfort à diverses ensembles et harmonies locales.

Orgue/Clavecin – Martine Reymond

Après un Diplôme d'orgue au Conservatoire de Lausanne, Martine Reymond obtient le Prix de virtuosité du Conservatoire de Genève et complète sa formation lors de divers stages internationaux auprès de Marie-Claire Alain, Ton Koopman, Michael Schneider et Giorgio Carnini. Comme soliste, elle est l'invitée régulière de festivals européens. En Suisse, elle participe à de nombreux ensembles vocaux et de musique de chambre comme claveciniste ou organiste. Titulaire du Temple Saint-Vincent de Montreux, elle enseigne l'orgue et le clavecin au Conservatoire de Montreux.

bottom of page